location catamaran Belize

Location catamaran Belize

Niché entre le Guatemala au sud et le Mexique au nord, le petit état du Belize fut une colonie espagnole puis britannique avant de devenir indépendant en 1981. La location de catamaran au Belize est le meilleur moyen pour découvrir cette extraordinaire barrière de corail.

Ainsi le Belize jouit d’une ressource marine exceptionnelle avec plus de 450 îles et îlots. C'est la deuxième barrière de corail au monde après bien sûr la Grande Barrière Australienne. Mais avec ses presque 400 kilomètres de long, c'est la première barrière de corail de l’hémisphère nord.

Pour la voile, c'est une navigation plutôt tranquille, à l’intérieur du récif parsemé d’iles et d’îlots. La faible profondeur et le sable blanc déclinent une extraordinaire palette de couleurs.

Pour la pêche, c'est  l'une des zones les plus riche et  fructueuses de la planète. C'est  un pays encore préservé de la pêche intensive, ce qui est très rare de nos jours. Donc vous pourrez en profiter pleinement lors de vos plongées et snorkeling. Balade avec palme, masque et tuba.

Du fait de la configuration de la barrière de corail, les étapes sont courtes ou relativement courtes sauf si l'on veut ce rendre au Grand trou bleue. Pour atteindre ce paradis, il faut naviguer entre les atolls et nous le faisons généralement sur 2 journées. Nous n'avons donc que  l’embarras du choix pour mouiller. Ou au bord de plages de sable blanc frangées de cocotiers ou face à la barrière de corail entouré par les belles patates de corail que nous ne manquerons pas d'aller explorer.

Le Belize est une place unique pour l'observation des requins baleines ainsi que plusieurs autres variétés.

Contactez-moi pour une croisière personnalisée.
Info

location catamaran Belize
location catamaran Belize
location catamaran Belize
location catamaran Belize