Croisiere hors des sentiers battus
Les San Blas, vous attendent
Le paradis pour une croisiere au gré du vent hors des sentiers battus
Les San Blas, magnifique archipel du Panama restent l'endroit préservé et idéal au monde pour une sublime croisiere hors des sentiers battus.
Le décor de l'archipel, vous fera inévitablement pensez à une carte postale dans laquelle nous nous promènerons. Un dépaysement total assuré. La rencontre d'un peuple, les Cuna, qui vie avec sa nature et qui a su la préserver, mais pour combien de temps encore.
Les Cuna, gérent de façon ancestrale leur territoire, le Cuna Yala. Ils ont leur autonomie au sein du gouvernement du Panama et leurs règles prévales. Elles régulent la vie sur les îles et permettent une autonomie simple à ce peuple d'indiens qui ont su resté en accord et harmonie avec sa terre nourricière et ses îles et îlots qui les abritent. Les îlots proches du continent, servent plus généralement d'habitat alors qu'un peu plus au large, les îlots sont entretenu pour la culture des cocotiers ou le sable blanc si fin vous attend.
La croisière de rêve
Pour votre croisière, il vous suffi de prendre un vol Air France au départ de Paris pour Panama City. Une fois arrivé, deux solutions s'offre à vous.
Votre vol arrivant en fin de journée, vous passez la première nuit dans un hôtel proche de l'aéroport. Ensuite, le lendemain matin un taxi vous amènera directement sur le territoire Cuna, environ une heure trente de trajet. Après une courte attente, vous embarquez dans une lancha. Longue barque locale motorisée, qui vous guidera en 45 minutes jusqu'au catamaran.
Deuxième solution, après votre atterrissage un taxi vous guide à la marina de Linton Bay, environ deux heures.je vous attendrez au ponton pour vous accueillir sur le catamaran. Le lendemain, après avoir avitaillé le catamaran,nous partons pour les San Blas à la voile.
Quelques infos sur ce magnifique archipel, resté très proche de la nature.



