Croisiere Saint Martin BVI

Croisiere Saint Martin BVI

Durant votre croisiere Saint Martin BVI, vous découvrirez une île mixte française et Hollandaise, Saint Martin et le magnifique archipel des Îles Vieges Britanniques, LES BVI

Les îles visités durant votre croisiere Saint martin BVI :

Saint Martin, Anguilla et l'archipel des BVI avec Virgin Gorda, Tortola, Anegada, Jost Van Dyke pour ne citer que les plus grandes car une myriade d'îles et îlots vous attendent.

Pour la destination Saint Martin BVI, je vous conseille une croisiere de 10 à 14 jours.

LES ÎLES VIERGES ANGLAISES (BVI) petit descriptif :

Les îles et îlots formant les BVI sont proches les unes des autres : Tortola, Virgin Gorda, Jost Van Dyke, Anegada pour les principales. Une quinzaine, des 50 à 60 îles, sont habitées. Leur découverte est un enchantement.
A l'exception d'Anégada, les BVI sont formées de roches volcaniques. Elles sont entourées d'une multitude d'îlots et de rochers. Les navigations ne dépassent pas deux à trois heures pour aller à Anégada autrement une heure à une heure et demi est un maximum. Les fonds sous-marins sont très poissonneux (beaucoup de réserves), les plongées et snorkeling d’excellent niveau.

La croisiere :

La croisiere commence à Saint Martin. Une fois les courses faites, nous partons pour l’île d'Anguilla. Nous mouillons généralement devant l'îlot de Prickly Pear pour passer la journée. Nous décollons à la tombée de la nuit pour la plus longue navigation de votre séjour.

L'arrivée est prévue au matin à Virgin Gorda d'où commence l'exploration des BVI. L'ordre de la découverte des îles est généralement fonction de la météo. Dans l'archipel toutes les îles sont proches. Il faut choisir le meilleur moment pour se rendre sur la barrière de corail d'Anégada car avec un beau soleil et un peu de moins vent c'est un véritable paradis. Il y a un nombre extraordinaire de superbes mouillages, nous n'avons que l’embarra du choix. Allez voir sur google map !!

La croisiere "type" dans les BVI

Une fois dans les BVI, on monte sur Gorda Sound et les innombrables îlots et petites barrières de corails. Puis on part sur Anégada ou l'on fait plusieurs mouillages au milieu de la superbe barrière de corail. Ensuite descente sur les Bath avec la découverte d'un sentier côtier qui serpente sous les énormes rochers polis par le temps. On continu avec l'enfilade des petites îles du sud, Couper et Salt ou l'on va plonger sur l'épave du RMS-Rhone. Peter avec ces belles plages puis les Indians pour un extraordinaire snorkeling pour aller finir la journée à la découverte des Caves de Norman.

De là, nous remontons par le sud de Tortola. Passage devant Soper Hole pour atteindre Sandy Spit, Green Cay et Little Jost Van Dyke. Découverte de Jost Van Dyke avec White Bay et Great Harbour ou l'on va se rafraichir au célèbre Foxi's bar. Nous quittons cette île pour rejoindre Tortola et Cane Garden puis un passage sur Guana avec sa sublime plage de white Bay. Maintenant nous somme tout proche de Trellis Bay et son aéroprot qui vous ramènera sur Saint Martin.

Bien sur, ce n'est qu'un exemple, mais il se prête généralement bien à la météo et il est très facilement adaptable tant les possibilités sont infinies aux BVI.

Anégada coup de coeur :

C'est une île corallienne basse prolongée par une exceptionnelle barrière de corail de plus de quinze kilomètres encore très bien préservée et déserte. A voir absolument.

Des infos sur le site de l'office du tourisme des BVI http://www.bvitourism.com/

La croisière commence à Saint Martin et se termine dans les BVI à Trellis bay devant l'aéroport de Beef Island . One way

Il est possible de faire toute la croisiere dans les BVI en arrivant directement en avion inter-île depuis Saint Martin.

croisiere Saint martin BVI

plage de Jost Van Dyke

croisiere Saint martin BVI

White Bay de Guana Island

croisiere Saint martin BVI

La rue principale de JVD

croisiere Saint martin BVI

Petite plage des BVI

croisiere Saint martin BVI

La carte des BVI

croisiere Saint martin BVI

Les Caraibes pour les distances