CROISIERE EN CATAMARAN AU BELIZE

Dernière nouveauté,  Je vous propose une superbe croisiere en catamaran au Belize totalement hors des sentiers battus en 2019.

Soyez les premiers à en profiter !!!

Cette croisiere en catamaran au Belize, sur la deuxième plus grande barrière de corail du monde, va faire sont apparition dés novembre 2019.

C'est un endroit sauvage, préservée du tourisme de masse à découvrir rapidement.

Nous naviguerons entre la magnifique barrière de corail qui est la seconde plus grande au monde après celle de l'Australie et la côte.

C'est en revanche la plus grande barrière encore vivante, elle est inscrite au patrimoine mondial de L'UNESCO. Elle est extrêmement bien préservée, protégée, et considérée comme le paradis des plongeurs.

Le Belize

Le Belize est situé sur la côte Est de l'Amérique centrale entre le Mexique au nord, le Guatemala au sud et le Honduras.

Il bénéficie donc d'une superbe ouverture sur la belle mer des Caraïbes. Pprotégé par sa grande barrière de corail? c'est une vraie perle sauvage et préservée du tourisme de masse.

Ce pays possède un archipel corallien tout simplement somptueux, c'est donc l'endroit idéal pour une croisière en catamaran.
Les alizés toujours présents, nous permettrons de naviguer facilement à travers les cayes et les eaux turquoises. De plus si en plus d'être passionné de bateau comme moi, vous êtes adepte de snorkeling ou plongée, le Belize est LA destination rêvée pour vous !

En effet, les fonds marins du Belize regorgent d'une faune et d'une flores rares et préservés. On peut contempler une diversité exceptionnelle d’espèces comme les requins baleines, raies mantas, tortues et lamantins. Bien sûr, à chaque fois que vous mettrez la tête sous l'eau vous retrouverez tous les poissons coralliens qui sont présent sur les récifs tropicaux.

Le Grand Trou Bleu

Nous visiterons aussi l'un des dix plus beau endroits au monde ou faire de la plongée.  Lighthouse Reef connu sous le nom de « Grand Trou Bleu » Blue Hole. Célèbre pour sa diversité exceptionnelle d'espèces animales et végétales, rares et menacées ainsi que les paysages qu'il offre. C'est un cénote marin large de 300 mètres de diamètre et profond de 125 mètres. Un site merveilleux et idéal pour les amateurs de plongée sous-marine. Il est également classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1996,

Si vous recherchez aussi des plages vierges dans les caraïbes. La croisiere en catamaran au Belise est exactement ce qu'il vous faut.

Les Mayas

Historiquement le Belize est aussi très riche avec les nombreux vestiges de la civilisation mayas.
Rien ne vous empêche d'abandonner le catamaran une journée de façon à visiter un peu les terres et ces impressionnantes pyramides, vestiges des civilisations anciennes

Vous l'aurez compris, avec ses forêts tropicales, sa barrière de corail avec d’innombrables îles, îlot, bancs de sable et fonds marins exceptionnels. Le tout dans un pays encore protégé du tourisme de masse, reste l'une des plus belle place pour faire un croisiere en catamaran au Belise.

Quelques infos sur le Belize

La capitale est Belmopan et on utilise le dollar du Belize (BZD).

Le décalage horaire au Belize est de moins 7h en hiver et moins 8h en été par rapport à la métropole.
La langue officielle est l'anglais. Les habitants parlent également l'espagnol et des langues mayas.
Les villes principales sont Belize City, San Ignacio, Big Creek, Punta Gorda, Orange Walk. Deux autres  plus petites mais intéressantes Placencia avec sa marina et San Pedro sur Ambergris Caye.

Les principaux atolls du Belize : Ambergris Caye - Caye Caulker - Glover`s Reef - Lighthouse Reef Atoll - South Water Caye - St. George`s Caye - Tobacco Caye - Turneffe Atoll.

Le climat est tropical au Belize, il fait chaud et humide toute l'année. Le vent souffle sur les îles du Belize, rendant la chaleur plus supportable.

Sur les hauteurs des monts Mayas, les températures sont un peu plus fraîches.

Alors plus d'hésitation, venez découvrir notre croisiere en catamaran au Belize vous serez totalement conquis par toutes les merveilles de ce magnifique pays encore très peu connu.

Contactez-moi rapidement pour réserver cette croisiere en catamaran au Belize .

Nous sommes vraiment très peu à proposer des croisières d’exceptions comme celle-ci. Les disponibilités vont vite devenir rare.

croisiere en catamaran au Belize croisiere en catamaran au Belize croisiere en catamaran au Belize croisiere en catamaran au Belizecroisiere en catamaran au Belizecroisiere en catamaran au Belizecroisiere en catamaran au Belize

Les commentaires sont fermés.