Croisiere Belize Caraibes

La Croisiere Belize Caraibes

Croisiere Belize Caraibes

 

 

 

Iles visitées : La barrière de corail avec toutes les îles du sud et atolls ainsi que le grand trou bleue (the great blue hole)

Une croisiere au Belize en catamaran, c'est l'assurance d'un dépaysement total et complet hors des sentiers battus. De découvertes incroyables tout au long de la barrière de corail avec d'innombrables poissons multicolores, raies aigles, pastenagues, langoustes, lamantins, dauphins, requins baleines, poissons coralliens.... et des couleurs  de bleus incroyables.

Pour la voile, c'est des navigations plutôt "tranquilles", à l’intérieur du récif parsemé d’iles et d’îlots. Sauf si l'on veut ce rendre au Grand trou bleue, là il faudra compter quelques heures de navigation.

La faible profondeur et le sable blanc déclinent une extraordinaire palette de couleurs. Ainsi les mouillages se passent entre la côte et les nombreux ilots de la barrière de corail. Nous n'avons que  l’embarras du choix pour mouiller au bord de plages de sable blanc frangées de cocotiers ou face à la barrière de corail entouré par les belles patates de corail que nous ne manquerons pas d'aller explorer en palmes masque et tuba.

Pour la pêche, qui n'est absolument pas possible dans tous les parcs naturels et réserves marines, c'est  l'une des zones les plus riche et  fructueuses de la planète.

Votre arrivée

Pour votre croisiere Belize Caraibes, vous arrivez entre l'aéroport de Placencia en passant par Belize City ou Cancun au Mexique.
Deux solutions principales :
Première solution : Paris/Cancun/ Placencia.
Deuxième solution  Paris/Atlanta ou Miami/Belize City puis Belize city/Placencia

Une autre possibilité a explorer, passer par Madrid.

Les requins baleines

La saison pour les requin-baleines est 3 ou 4 jours avant et après la pleine lune en avril et mai. Ce sont les meilleurs moments pour interagir avec les requins-baleines. Ils sont aussi souvent aperçus durant les mois d’été. Ils errent le long de la côte, dans la zone de Gladden Spit, à environ 26 miles au large des côtes de Placencia. Cette zone est vraiment connue pour accueillir de grandes concentrations de requins-baleines en avril et mai.

 

Contactez-moi pour une croisière personnalisée.

 width=
croisiere Belize Caraibes
croisiere Belize Caraibes
croisiere Belize Caraibes